Bank of America (BofA) a lancé sa recherche sur les actifs numériques avec la publication d’un rapport intitulé « Digital Assets Primer: Only the first inning ».
Le bitcoin et les crypto-monnaies sont « trop volumineux pour être ignorés », ont écrit les stratèges de BofA. « Notre point de vue est qu’il pourrait y avoir plus d’opportunités que les sceptiques ne le pensent. »
Cependant, attirés par la nouveauté altcoin, les stratèges de BofA pourraient finir par perdre le focus sur ce qui va vraiment perturber la finance et l’argent – Bitcoin.
Bank of America Global Research a lancé sa couverture du Bitcoin et des crypto-monnaies plus tôt cette semaine en publiant un rapport intitulé « Digital Assets Primer: Only the first inning ». Le groupe de recherche, dirigé par le stratège Alkesh Shah, s’est penché sur les subtilités de la « nouvelle classe d’actifs », cependant, une grande partie de l’analyse portait sur Bitcoin.
Le bitcoin et les crypto-monnaies sont « trop volumineux pour être ignorés », ont écrit des stratèges dont Alkesh Shah et Jessica Reif Ehrlich. « Notre point de vue est qu’il pourrait y avoir plus d’opportunités que les sceptiques ne le pensent. »
Le rapport montre que l’enthousiasme pour le Bitcoin et la crypto-monnaie « gagne du terrain à Wall Street malgré ses nombreuses controverses », a rapporté Bloomberg.
BofA a également discuté du rôle que la réglementation doit jouer dans la classe d’actifs, arguant que « plus de réglementation pourrait être un avantage pour la crypto à long terme », selon Bloomberg. « Une fois les règles établies, l’incertitude sur la façon d’investir dans la cryptographie sera levée. »
Typique des analystes et économistes traditionnels, Bank of America n’a pas reconnu la ligne de démarcation entre Bitcoin et « crypto » avec des hypothèses confuses et un certain manque de compréhension. Les stratèges de BofA ratent l’intrigue lorsqu’ils pensent que « crypto » a des propositions de valeur réelles – alors qu’en réalité, tous les autres « altcoins » n’ont pas besoin d’un jeton ou d’une blockchain en premier lieu.
Mais peut-être plus important encore, BofA ne parvient pas à comprendre que si la « crypto » cherche prétendument à « améliorer » le système financier déjà établi, Bitcoin est là pour le rendre obsolète. La réglementation est, dans une certaine mesure, hors de propos lorsqu’il s’agit de BTC. Le réseau peer-to-peer vise à déplacer l’ensemble du système, Bank of America incluse – il est donc logique qu’ils se tournent davantage vers ce qui ne menace pas leur modèle commercial.