Packaging Materials

Les matériaux d’emballage sont utilisés pour protéger les produits tangibles afin de réduire le risque de toutes sortes de pertes ou de dommages lors de l’expédition ou de la livraison des produits. Les matériaux d’emballage courants sont le papier, le plastique, les métaux et le verre. La demande de contenu en matériaux dans les emballages augmente car les emballages jouent un rôle essentiel et comportent des risques en matière d’emballage électronique, d’emballage alimentaire et d’emballage pharmaceutique. De nos jours, des méthodes complexes d’emballage sont adoptées par les entreprises selon les exigences, de l’emballage primaire aux emballages secondaires et tertiaires, alimentant ainsi la croissance du marché de l’emballage.

Marché des matériaux d’emballage: facteurs de croissance

Le marché mondial des matériaux d’emballage est principalement tiré par la croissance croissante de l’industrie mondiale des aliments et des boissons. En outre, cette croissance devrait affecter considérablement la demande de matériaux d’emballage dans les économies développées et en développement. L’augmentation de la consommation d’aliments prêts à consommer ainsi que de produits alimentaires surgelés va considérablement contribuer à la croissance du marché des matériaux d’emballage. Le commerce électronique a connu une croissance exponentielle au fil des ans et, par conséquent, la demande d’emballages complexes augmente côte à côte. D’un autre côté, dans le cas des emballages métalliques, en raison de la hausse des prix de certains métaux comme le cuivre, l’or, l’argent et l’étain, il est difficile de trouver des remplaçants pour les matériaux d’emballage. En outre, l’interdiction des matières plastiques à usage unique dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique est un facteur restrictif pour la croissance du marché des matériaux d’emballage, car environ 30% des matériaux d’emballage mondiaux utilisés sont du PEHD (polyéthylène haute densité). Les conditions démographiques croissantes et l’utilisation accrue des installations techniques obligent les entreprises à changer les méthodologies en ce qui concerne l’emballage des matériaux.

Marché des matériaux d’emballage: segmentation

Le marché des matériaux d’emballage est segmenté en fonction des types de matériaux, des techniques d’emballage et des applications. Dans le cas des types de matériaux, les matériaux d’emballage sont classés en plastique, papier et carton, cire, métal, verre et cuir. Dans le cas des techniques d’emballage, il est divisé en emballage primaire, emballage secondaire et emballage tertiaire. En fonction des applications, le marché mondial des matériaux d’emballage est divisé entre l’industrie alimentaire, l’industrie électronique, les cosmétiques et les produits de santé.

Marché des matériaux d’emballage: analyse régionale

L’un des pays les plus dominants sur le marché des matériaux d’emballage est les États-Unis et plus particulièrement l’Amérique du Nord, en raison de l’augmentation des exportations dans la région concernée. Viennent ensuite les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique croissent à un rythme énorme, l’un des facteurs étant l’expansion démographique et l’industrialisation croissante. En particulier dans les régions méridionales de l’Asie-Pacifique, la demande de boissons alcoolisées augmente avec l’augmentation du pourcentage de jeunes et, partant, stimule la demande de matériaux d’emballage. Dans la région Asie-Pacifique, la Chine, l’Inde, le Vietnam et la Malaisie ont connu une croissance énorme du revenu disponible de la population, la demande de produits de soins personnels a donc augmenté et a donc entraîné une demande de matériaux d’emballage. Le Premier ministre indien a déclaré que l’ensemble de l’Inde sera restreint de l’utilisation des plastiques à usage unique d’ici 2022, ce qui affectera considérablement le marché des matériaux d’emballage en Inde au cours des prochaines années.

Marché des matériaux d’emballage: acteurs compétitifs

Certains des principaux acteurs du marché des matériaux d’emballage sont Smurfit Kappa, WestRock, Sealed Air, Reynolds Group et Amcor. Les autres acteurs de premier plan sur le marché des matériaux d’emballage sont Ball, Crown Holdings, Ampac, Mondi et Huhtamaki, entre autres.

Obtenir un échantillon de ce rapport de recherche – https://www.zionmarketresearch.com/requestbrochure/packaging-materials-market

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *